Nanterre info - 427 : décembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

reunionparc.jpg Jeudi 26 octobre, la réunion publique sur la rénovation du Parc Sud a fait le plein

« Tout cela finira mal si on ne met pas les moyens nécessaires aujourd’hui » prévient Patrick Jarry

Retour En avant

PARC SUD

C’est parti pour un an de concertation !

La concertation sur la rénovation urbaine et sociale du Parc Sud débute : les 13 et 14 décembre, le camion du projet sillonnera le quartier en amont du premier atelier prévu le samedi 16 décembre.

Depuis quelques semaines, la deuxième étape du projet de rénovation urbaine et sociale (Prus) du Parc Sud alimente les conversations des habitants du quartier. Ce projet comprend la réhabilitation déjà engagée des pôles commerciaux et, dans un second temps, la rénovation du secteur des tours Aillaud puis de celui des Fontenelles.
Lors de la réunion publique du 26 octobre, les habitants étaient venus nombreux dans la salle de l’antenne jeunesse pour exprimer leurs points de vue et écouter les élus et les urbanistes. Ils ont ainsi compris que l’ambition de ces derniers était de réintroduire de la mixité sociale dans le quartier. Pour atténuer les inquiétudes, le maire, Patrick Jarry, a certifié ce soir-là que toutes les décisions seront prises après une grande concertation réunissant habitants, responsables associatifs, commerçants, enseignants, membres des amicales de locataires…

Justement, cette concertation débute le mercredi 13 décembre avec l’arrivée du camion du projet qui stationnera, à partir de 16 heures, devant le centre commercial des Fontenelles. L’équipe de la mission de quartier – Sabrina Mahi, Zaher Benoudiba et Mohamed Mahammedi – s’installera dans le véhicule pour informer les habitants et répondre à leurs questions. Le lendemain à la même heure, le camion fera une halte au pied des tours Aillaud.

Atelier au long cours
La discussion se poursuit le samedi 16 décembre, dès 10 heures, à la salle Jacques -Decour. Cette fois-ci, les participants pourront dialoguer avec Julien Sage, adjoint au maire délégué à l’aménagement et à l’urbanisme, Samir Abdelouahed, responsable de l’animation du conseil de quartier, et les élus du quartier. Les urbanistes du cabinet Castro-Denissof, qui travaillent sur la transformation du quartier depuis un an, feront également le déplacement pour échanger sur le diagnostic global qu'ils ont dressé.
Puis, les habitants, les conseillers citoyens, les représentants d’associations et d’amicales de locataires ainsi que les commerçants seront invités à s’installer autour de tables où ils pourront formuler des remarques et déterminer les points d’interventions prioritaires à leurs yeux.
À la fin de la séance, qui devrait durer 2h30, ce sera autour d'un repas convivial préparé par les membres du conseil citoyen que l’assemblée établira la liste des secteurs les plus problématiques. Et, pour aller plus loin, toutes les contributions seront mises en débat sur participez.nanterre.fr !


Toutes les concertations sur participez.nanterre.fr

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même