Nanterre info - 427 : décembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

ouverture6.jpg
Retour En avant

PARC SUD

Ça tourne à Picasso !

« Quand j’ai appris que la suite du film Neuilly sa mère ! se tournait en bas de chez moi, j’ai tout fait pour y participer », raconte Nicolas Sene, animateur à l’espace jeunesse du Parc, qui a décroché un petit rôle. « Je joue un ancien pote de quartier de Sami, le personnage principal. J’ai tourné cinq scènes dans lesquelles je donne la réplique à Booder, à Sophia Aram et à Julien Courbet. » Nicolas Sene n’est pas le seul habitant de Nanterre à s’être glissé sur le tournage. Mourad Kateb, humoriste bien connu à Nanterre, verra également sa tête à l’écran quand le film sortira à l’automne 2018.

Fin octobre, d’autres habitants du quartier ont fait de la figuration ou assuré la sécurité sur le plateau. Chirine, 17 ans, a ainsi cinq journées de tournage à son actif. « C’est intéressant de voir comment se construit un long-métrage. Je suis très surprise par le nombre de personnes dans l’équipe : une cinquantaine en tout. Tout le monde est très sympa, c’est une bonne expérience. »

De la maquilleuse au chef opérateur, en passant par le réalisateur Djamel Bensalah, l’équipe a planté ses tentes et ses caméras quinze jours durant au pied des tours Aillaud. La production a même reconstitué un restaurant kebab pour une scène où l’on verra le comédien Denis Podalydès, qui incarne un bourgeois, découvrant l’univers de la cité.

Le régisseur de cette comédie nous le certifie : on distinguera clairement Nanterre dans le nouvel opus de Neuilly sa mère !. « Nous avons tourné plusieurs plans en extérieur à Pablo-Picasso, précise-t-il. Les spectateurs verront les tours Nuages. » Un commerçant conclut : « Ce tournage est une bonne chose. Cela donne de la vie au quartier et je suis content qu’une équipe de cinéma soit aussi bien accueillie chez nous. Il n’y a aucun problème d’insécurité, tout le monde est détendu. C’est bon pour l’image du quartier ! »

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même