Nanterre info - 425 : octobre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

reseauxsociaux1.jpg

Les usages des réseaux sociaux et d’Internet

Vendredi 13 octobre de 18h à 20h30

Salle de quartier Université

75, terrasse de l’Université

Retour En avant

UNIVERSITÉ-PARC NORD

Les enfants, leurs écrans et nous

Informer les parents sur l’utilisation assidue que leurs enfants font des réseaux sociaux et leur donner des conseils pour qu’ils gardent le contrôle : c’est l’objectif d’une rencontre organisée vendredi 13 octobre.

Jeux vidéo, réseaux sociaux, Internet… les écrans sont omni-présents dans la vie des enfants et des adolescents. Quant à leurs parents, ils sont parfois dépassés par le phénomène. Afin de répondre à leurs questions et de les informer sur l’utilisation et les risques liés à ces nouveaux outils, une soirée projection-débat est organisée le 13 octobre à la salle de quartier des Terrasses.
La soirée sera animée par deux professionnelles de l’association Aporia-Agata (Association générale d’accompagnement et de traitement des addictions), Nadia Mazières, responsable du service socio-éducatif, et Pauline Picheret, éducatrice, en présence de nombreux partenaires du quartier Université*. « Il ne s’agit ni de diaboliser, ni de banaliser l’usage des écrans, mais d’informer les parents autant sur les aspects positifs que sur les risques possibles : le harcèlement sur Internet, les images auxquelles les enfants ne sont pas préparés, la difficulté à décoller de l’écran…, indique Nadia Mazières. Les parents ne savent pas toujours comment intervenir et ils sont très demandeurs d’informations. Ce qui est important, c’est de pouvoir parler avec son enfant de choses dont il ne prend pas forcément la mesure. »
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un cycle d’actions municipales de sensibilisation autour de l’usage d’Internet et des réseaux sociaux en direction des jeunes et de leurs familles. Trois initiatives ont déjà eu lieu dans le quartier du Parc, d’autres sont prévues au Chemin-de-l’Île et au Petit-Nanterre.
*Centre social et culturel La Traverse, club de prévention le Gao, Théâtre par le bas, Afev, protection judiciaire de la jeunesse, services municipaux.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même