Nanterre info - 425 : octobre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

presidentecfommercant.jpg
Retour En avant

Centre

« Il y a un beau potentiel dans le centre »

Les commerçants du centre ancien sont de plus en plus nombreux à rejoindre l’association qui les fédère. Sa présidente, Edwige Becker, que nous avons rencontrée à l’approche de la Journée nationale du commerce de proximité, s’en réjouit.

Quels sont les objectifs de l’Association des commerçants du centre-ville (ACCV) ?

Edwige Becker : Notre but est de promouvoir et de dynamiser l’activité commerçante dans le centre. Pour cela, nous devons fédérer un noyau de commerçants prêts à prendre des initiatives collectives.


Justement, quelles initiatives proposez-vous ?

E.B. : Le mois dernier, nous avons organisé un vide-greniers. Avant cela, en avril, à l’occasion d’Écozone, nous avions déjà profité de la piétonisation du centre ancien pour proposer des espaces de restauration éphémères sur les trottoirs ainsi que des jeux-concours. Ce jour-là, les boulangeries ont également ouvert leur atelier aux habitants désireux de fabriquer la fameuse brioche Nanterre. Vu le succès de cette opération, nous la renouvelons à l’occasion de la Journée nationale du commerce de proximité, samedi 14 octobre.


Combien de commerçants ont rejoint votre association ?

E.B. : Nous avons doublé nos effectifs cette année, en passant de 27 à 55 adhérents. Cette mobilisation traduit un nouvel élan dans le centre. De nouveaux commerçants se sont installés ces derniers temps et impulsent une dynamique. L’association se remue pour être en phase avec leurs attentes. Par exemple, nous allons ouvrir une page Facebook collective pour donner de la visibilité aux commerçants du centre ancien. Nous aimerions également lancer une carte de fidélité qui serait valable dans plusieurs boutiques. Il y a indiscutablement un beau potentiel à Nanterre-Ville. D’ailleurs, le taux de vacance des locaux commerciaux est très faible dans le quartier. C’est bon signe !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même