Nanterre info - 423 : Juillet-Août 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

reunionprus068.jpg
Retour En avant

Petit-Nanterre

Le Prus vu du dedans

Quel bilan peut-on tirer de la rénovation urbaine et sociale du quartier ? Les habitants sont les premiers concernés et auront bientôt tout le loisir de s’exprimer.

Depuis dix ans, sous l’impulsion du Projet de rénovation urbaine et sociale (Prus), le quartier du Petit-Nanterre s’est considérablement transformé. Que pensent les habitants de ces changements et comment vivent-ils au quotidien dans leur quartier rénové ? Les mercredis 12, 19 et 26 juillet, au cours de trois soirées festives, ils seront invités à s’exprimer sur des supports simples et faciles d’accès installés sur l’espace public. Qu’il s’agisse d’opinions très argumentées ou de réactions à chaud, l’ensemble de ces avis sera pris en compte et viendra enrichir une « carte subjective » du quartier. Ces contributions seront ensuite intégrées dans le bilan que la ville doit obligatoirement transmettre à l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) d’ici la fin de l’année. Au-delà de cet aspect bilan, les habitants auront également leur mot à dire sur un futur aménagement qui leur tient à cœur, celui du terrain des Glycines. Espace de jeux ? Lieu propice au calme ? Leurs idées seront collectées lors d’un micro-trottoir qui se déroulera du 3 au 11 juillet en journée et en soirée. Équipés de micros et de caméras, ce sont six jeunes de 16 à 25 ans qui iront à la rencontre des uns et des autres. Cette démarche originale est encadrée par le club de prévention le Gao et l’espace jeunesse dans le cadre d’un chantier éducatif.

 

Mercredi 12 juillet, terrain d’évolution des Canibouts.  

Mercredi 19 juillet, esplanade située devant le centre social et culturel, 5, résidence des Iris.  

Mercredi 26 juillet, place des Muguets.   De 17h à 21h30.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même