Nanterre info - 415 : Novembre 2016

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

restoamandiers2_1.jpg Au Café des Amandiers, une carte resserrée et des produits de saison. © Claire Macel

Le Café des Amandiers

7, avenue Pablo-Picasso
Tél. : 01 46 14 70 78

Retour En avant

Quand la cuisine fait son show

Au théâtre Nanterre-Amandiers, le spectacle est aussi dans l’assiette ! Véronique Dossetto et Olivier Dufour mettent en scène une cuisine gourmande et pleine de surprises.

Véronique Dossetto et Olivier Dufour ont repris les fourneaux du Café des Amandiers quelques jours seulement avant l’ouverture de saison. Depuis le 1er septembre, l’ex-comédienne passionnée de pâtisserie et le chef multi-casquettes régalent à la fois l’équipe permanente du théâtre, les compagnies et les techniciens de passage, les spectateurs et les salariés du quartier, nombreux à s’offrir une pause déjeuner aux Amandiers.
Le midi, le restaurant propose trois formules (plat seul, entrée/plat ou plat/dessert, entrée / plat /dessert) autour d’une carte resserrée, renouvelée chaque jour en fonction des arrivages du marché. « Nous attachons une grande importance à la saisonnalité des produits : ils sont frais, bio ou issus de l’agriculture raisonnée », précise Olivier.
Au menu : viande, poisson ou végétarien en plat du jour et deux desserts au choix. Le tout est arrosé de vin bio et servi avec un petit pain fait maison.
Une gourmandise que l’on retrouve au dîner avec un caractère gastronomique et une originalité en plus. Quand vient le soir, la cuisine de Véronique et Olivier revêt ses habits de lumière et se met au diapason de ce qui se joue sur scène. « Nous nous inspirons du spectacle ou des goûts du metteur en scène… », commente Véronique. Exemple : un dessert révolutionnaire à base de framboises pour accompagner Ca Ira (1) Fin de Louis, la pièce de Joël Pommerat ; une limande sur lit de châtaignes et de pleurotes (ce sont des champignons) au goût de Claude Régy pour Rêve et folie. C’est un véritable « show culinaire » que l’équipe du Café des Amandiers vous invite à découvrir tout au long de la saison.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même