En direct

Retour

Sports

Où courir à Nanterre ?

Par Christelle Garancher

NI431-p25-trail-urbain-credit-DR.jpg

En prévision de la Course de l’espoir le 30 juin, faites de Nanterre, de ses parcs et des bords de Seine votre terrain d’entrainement.

Nanterre n‘est assez vert pour courir… idée reçue ! Chaussez vos baskets et dirigez-vous vers le parc départemental du Chemin-de-l’île point de départ pour une petite virée en mode « blablarun » ou une sortie plus longue voire même une série de fractionnés. Vous pouvez en effet profiter des larges travées du parc de 6,5 ha et des bords de Seine. Idéal pour les débutants qui alternent marche et running sur un tracé bien plat. Pour les autres, depuis le bout de l’avenue Hoche, au choix, 5, 10, 15 km et plus ! Pour un 5 kilomètres, direction Rueil-Malmaison. Longez le chemin de halage, passez la darse (attention ça monte !) jusqu’au parc des Impressionnistes à Rueil et prolongez jusqu’à la station de pompage. Revenez sur vos pas en longeant le parc, traversez-le et reprenez le chemin de halage jusqu’à votre point de départ. Pour un 10 kilomètres, direction Colombes. Longez le chemin de halage jusqu’à rejoindre le parc départemental Pierre-Lagravère. Faites-en le tour (complet !) et revenez vers Nanterre, jusqu’à votre point de départ. Terminer votre séance par une boucle du parc du Chemin-de-l’Île.

Pour varier les plaisirs et les difficultés, prenez possession du parc départemental André-Malraux. Dans ce cadre bucolique ou vous croiserez oies, cygnes, canards et mésanges une boucle de 2,5 km s’offre à vous. A vous d’enchaîner les tours et de les varier en empruntant les côtes aux dénivelés plus ou moins importants et les escaliers. Bon à savoir : du lundi au vendredi, de 12h à 13h30, la ville met à disposition des runners les vestiaires du stade Jean-Guimier et sa piste d’athlétisme. Pour vous y entraîner, vous devez présenter votre carte d’accès fournie après inscription au Palais des sports Maurice-Thorez (12 euros pour l’année).

Enfin, vous pouvez également vous rendre sur les hauteurs de Nanterre au Mont-Valérien où vous pourrez enchaîner des boucles – et leurs dénivelés - de 3 kilomètres.

Avec tout ça, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous inscrire à la Course de l’espoir. Organisée par l’Etoile de Martin, cette course solidaire au profit de la recherche contre les cancers de l’enfant propose un 9km chronométré, un 4km à marcher ou à courir et un 1km pour les enfants.

Course de l’espoir dimanche 30 juin au Mont-Valérien