En direct

Retour

LOISIRS

Où chiner à Nanterre en mai ?

Par Christelle Garancher

emag-vide-grenier-230419.jpg

Les beaux jours reviennent et, avec eux, leur lot de foires-à-tout et autres bric-à-brac. Tour d’horizon des vide-greniers au mois de mai.

Des assiettes années 1950, des vêtements pour la petite dernière, des vinyles pour l’aîné, des bouquins pour monsieur… Les chineurs, adeptes de bonnes affaires et partisans des achats de seconde main, peuvent se réjouir. La saison 2019 des vide-greniers reprend le 11 mai avec l’association de parents d’élèves FCPE Ferry-Moulin-Prévert et son vide-grenier consacré à l’enfance (articles de puériculture, vêtements, jouets, livres…). Il se tiendra sur les espaces extérieurs du complexe sportif Paul-Vaillant-Couturier. Le 18 mai, l’Association parentale pour la petite enfance (APPE) posera ses stands sur la place du Maréchal-Foch dans le centre ancien. La semaine suivante, le 25 mai, direction le quartier Université avec le vide-grenier du centre social et culturel La Traverse qui se tiendra sur l’esplanade, devant le centre social, de 9h à 18h.

Au mois de juin, sont d’ores et déjà prévu la brocante de l’amicale de locataires Jean-Moulin (8 juin, de 14h à 18h, espace de jeu de la cité Jean-Moulin - quartier Plateau/Mont-Valérien), celle du centre social et culturel des Acacias (15 juin, de 8h à 18h, rues des Sorbiers et de l’Union et boulevard du Général-Leclerc – quartier du Chemin-de-l’Île) et enfin, celle de la Maison pour tous (29 juin - quartier Plateau/Mont-Valérien).

Si vous débutez encore dans le domaine de l’occasion, voici trois petits conseils pour être efficace et faire les meilleures affaires : arrivez tôt et équipés (monnaie, sacs et bonnes chaussures !), n’hésitez pas à marchander tout en restant raisonnable et surtout… fouillez !