En direct

Retour

Basket : 22e journée de championnat Jeep Elite

Nanterre 92 à la fête !

Par Christelle Garancher

basket-Uarena_430.jpg

Le 11 mars, en s’imposant sur le fil face à l’Asvel (81-80) devant 15 220 spectateurs, Nanterre 92 a fait carton plein à la U Arena.

C’est en mode NBA que l’antre du Racing 92 a accueilli les basketteurs nanterriens pour ce match qualifié à l’avance de « show d’exception ». On ne nous avait pas menti ! Cette 22e journée de championnat Jeep Elite (anciennement Pro A) fut bel et bien exceptionnelle.
Exceptionnelle d’abord par le show des Crazy Dunkers toujours très impressionnants, des cheerleaders venues tout droit du FC Barcelone et d’un Dunky plus vert que jamais, prêt à prendre tous les risques pour ambiancer une salle déjà bouillonnante.
Exceptionnelle sur le plan sportif également puisque les Verts et blancs, dominés dans les trois premiers quart-temps, ont su sortir de l’impasse dans laquelle ils s’étaient engouffrés… dans les dix dernières minutes. De quoi tenir en haleine le public tout acquis à leur cause. « Les spectateurs ont été extraordinaires, ils nous ont porté dans le dernier quart-temps quand on a retrouvé un peu de magie. C’est le public le plus bruyant que j’ai entendu de toute ma carrière », déclarait le meneur Heiko Schaffartzik, à l’issue de la rencontre. « Il y a eu une telle ferveur que nous nous sommes senti pousser des ailes dans ce dernier quart-temps », continue le coach Pascal Donnadieu. Avec cette victoire, Nanterre 92 conserve sa 4e place au classement.
Exceptionnelle enfin – ou plutôt historique – pour le club puisqu’en France, jamais un match de championnat, tout sport collectif confondu, n’avait réuni autant de spectateurs. « Il ne faut pas oublier de remercier tous ceux qui ont fait de ce rendez-vous une réussite : le club, la ville de Nanterre, la U Arena et l’ensemble de nos partenaires », concluait Pascal Donnadieu.


Lire le communiqué de presse du Maire

11 mars 11 mars 11 mars 11 mars 11 mars 11 mars 11 mars 11 mars 11 mars 11 mars