Nanterre info - AVRIL-MAI 2020 SPÉCIAL COVID-19

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI-covid-p-6-pmi12-credit-claire-macel.jpg Même en période de confinement, il est impératif de respecter le calendrier vaccinal des enfants.
Retour En avant

La santé

Centres de santé, ESJ et PMI se réorganisent

Les centres de santé Maurice-Thorez et du Parc restent ouverts pendant la période de confinement. Les patients sont invités à téléphoner et à expliquer le motif de leur appel au personnel d’accueil qui leur proposera un rendez-vous sur place, par téléconsultation ou par téléphone. L’accueil des médecins généralistes a été élargi début avril au suivi des maladies chroniques. En revanche, les médecins spécialistes disponibles (ORL, cardiologie, allergologie, endocrinologie...) ne traitent que les urgences. L’espace santé jeunes (ESJ) ne reçoit que sur rendez-vous et sa ligne téléphonique est mise à disposition d’une cellule d’écoute et de soutien psychologique ouverte à tous. Quant au centre dentaire du Petit-Nanterre, il est fermé temporairement. Les deux centres de protection maternelle et infantile (PMI) ont été regroupés dans les locaux de la PMI des Pâquerettes. Les vaccins ainsi que certaines consultations sont assurés selon des conditions de sécurité maximales.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même