En direct

Retour

ÉVÈNEMENT

En habit de gala

Par Guillaume Gesret

Emag_Zyva.jpg

Ce soir, l’association Zy’va organise un grand gala. L’occasion de présenter ses nombreuses actions en direction des jeunes et aussi de collecter des fonds auprès des Nanterriens.

Le directeur de l’association Zy’va promet que les convives vont bien manger. « Le repas est préparé par la formidable Hayette que les Nanterriens connaissent pour ses bons plats faits maison. Mamadou Diallo ajoute que « son restaurant Au miel d’orient est très apprécié ». Le public de la soirée gala, qui se déroule dans la Salle des congrès sous l’hôtel de ville, aura droit à un dîner spectacle animé par des humoristes et des groupes musicaux. C’est Mourad Kateb (lire notre portrait ici), président de Zy’va et comédien, qui programme le plateau d’artistes. L’équipe de l’association se réunit pour présenter les actions phares portées par Zy’va : concours d’éloquence, séjour de solidarité en Afrique cet été, préparation des jeunes aux métiers du numérique, accompagnement scolaire, conférences avec des personnalités, sorties culturelles…

Un dîner spectacle pour la bonne cause
Dans la salle joliment décorée, le directeur de l’association dévoilera ce soir le site internet de Zy’va qui aura fait peau neuve. « En 2017, nous avions déjà organisé une telle soirée gala. C’est important de rassembler nos partenaires, les familles et les jeunes de Nanterre, insiste Mamadou Diallo. Nous attendons 200 personnes. Les fonds collectés par le biais des frais de participation au repas nous permettront de financer le fonctionnement de notre structure. »

Soirée gala : le mardi 25 février à 19h à la Salle des congrès (88, rue du 8-Mai-1945). Tarif : 40 euros.