En direct
-
Confinement #2
La ville répond présent
Depuis plus d’un mois, il faut vivre sous le régime d’un confinement qui semble porter ses fruits sur le plan sanitaire. Pour faire face au quotidien, la ville est aux côtés de ses habitants.
-
Se protéger
La santé avant tout
Dans le contexte de crise que nous traversons, l’action sanitaire de la ville est une priorité absolue. En lien avec les professionnels de la santé, elle organise la campagne de tests et répond aux besoins des malades.
-
Réseau associatif
Soutenir les plus démunis, coûte que coûte
Partout dans les quartiers et dans des conditions très contraintes, les acteurs de la solidarité se mobilisent pour aider les familles à garder la tête hors de l’eau. Tour d’horizon.
-
Commerces
Ils font face, soutenons-les !
Après une période difficile et d’incertitudes, les fêtes devraient finalement avoir un parfum de normalité. Famille, déplacements, la vie reprend ses droits, avec prudence tout de même. Les commerçants souffrent du confinement. Mais avec la ville à leurs côtés et la réouverture annoncée le 28 novembre, ils veulent rester optimistes.
-
SOLIDARITÉ
Mon Épicerie souffle sa première bougie
Alléger les dépenses d’alimentation lors d’une passe difficile, c’est la vocation de l’épicerie sociale et solidaire de Nanterre, qui fête cette semaine son premier anniversaire.
-
NATURE EN VILLE
Des lycéens heureux les mains dans la terre !
Du thym, de la menthe, de la rhubarbe, du romarin, des rires, de la sueur et le plaisir de créer ensemble : reportage dans un atelier permaculture organisé au lycée Joliot-Curie.
-
Zoom sur
Une pro de l’insertion
Avec un bel anniversaire en perspective et un déménagement réussi, la Régie de quartiers, une entreprise nanterrienne pas comme les autres, a le vent en poupe.
-
Conseil municipal
Un rapport riche d’enseignements
Gestion de la ville, qualité du service public communal, injustice dans le calcul de la péréquation… le nouveau rapport de la chambre régionale des comptes a été largement commenté lors de la séance du 5 octobre.
-
Première enfance
Des places en crèche pour les petits Nanterriens
-
Handicap
Faciliter l’accès aux loisirs
À Nanterre, les enfants autistes bénéficient de l’accompagnement de plusieurs associations qui défendent le principe de l’inclusion. Comme n’importe quel enfant de leur âge, ils ont accès à des ateliers artistiques et sportifs.
-
BIEN MANGER
Du 12 au 16 octobre, c’est la Semaine du goût à Nanterre !
La cuisine centrale met les petits plats dans les grands pour les enfants à la cantine, à l’occasion de la 31e édition de cet évènement national.
-
ÉQUIPEMENT
La nouvelle Maison de la santé se dévoile
Les riverains du square Lebon désaffecté ont découvert, en avant-première et sur son emplacement, la future Maison de la santé qui sera édifiée près de chez eux. Réactions.
-
PRÉVENTION
Priorité à la santé des Nanterriens
La ville met tout en œuvre, sur le plan pratique, comme politique, pour aider les habitants à faire face à la crise sanitaire qui devrait encore durer.