En direct

Retour

EMPLOI

Nanterre se veut partenaire des recruteurs

Par Christelle Garancher

Mef4temps.jpg

Parce que la lutte contre le chômage est au cœur des priorités de la municipalité, le 29 mars, Rachid Tayeb, adjoint au maire délégué à l’emploi, rencontrait la direction du centre commercial des Quatre Temps de La Défense. Objectif : encourager le recrutement des Nanterriens.

Avec 270 boutiques et 5 000 salariés, le centre commercial des Quatre Temps, associé au Cnit (Centre des nouvelles industries et technologies) de Paris La Défense, est un considérable pourvoyeur d’emplois pour les Nanterriens. Vente, sécurité, entretien, accueil… ; temps complet ou partiel ; CDI ou CDD ; que l’on soit demandeurs d’emploi, en réinsertion professionnelle, en formation ou étudiant, les opportunités y sont nombreuses. Une aubaine qui n’a pas échappé à Rachid Tayeb : « Notre ville a la chance d’être située juste à côté de cet immense pôle commercial. De nombreux postes qui correspondent aux profils de nos demandeurs d’emploi y sont proposés. Il est de notre devoir d’activer les leviers pour que cela n’échappe pas à ces Nanterriens. » Accompagné de Claire Martine, directrice de la Maison de l’emploi et de la formation, et avec le soutien de Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur des Quatre Temps, l’élu a pu s’entretenir avec les responsables des principales enseignes pour impulser une dynamique de partenariat. « Chaque année, nous accompagnons plus de 1 800 jeunes. Certains, très motivés, peuvent rapidement intégrer vos équipes. Vous pouvez donc nous solliciter dès que des besoins se présentent. Nous vous ferons une présélection serrée, du sur-mesure qui vous fera gagner du temps », expliquait Claire Martine à l’assemblée très attentive. « Nous disposons de tous les outils pour vous faciliter le recrutement. Nous vous invitons à vous en saisir », renchérissait Rachid Tayeb.

Quelques semaines plus tard, le 10 avril, une réunion d’information sur les opportunités d’emploi en insertion liées au chantier Eole (prolongement du RER E vers l’ouest) se tenait à la salle des congrès à l’hôtel de ville. Destinée aux demandeurs d’emplois en insertion, cette rencontre a permis au groupement d’entreprises en charge de l’opération de construction du tunnel et de la gare Porte-Maillot de présenter les compétences et métiers attendus pour ce chantier