En direct

Retour

BIEN MANGER

Du 12 au 16 octobre, c’est la Semaine du goût à Nanterre !

Par Catherine Portaluppi

image-semaine-gout.jpg

La cuisine centrale met les petits plats dans les grands pour les enfants à la cantine, à l’occasion de la 31e édition de cet évènement national.

Bonne nouvelle juste avant les vacances d’automne, on va se bousculer pour déguster les petits plats de la cantine. À partir du lundi 12 octobre, les 9 100 enfants nanterriens des maternelles et des élémentaires qui déjeunent chaque jour à l’école dégusteront des repas encore plus savoureux. Au menu : beaucoup de bio (les fruits et les légumes mais aussi les fromages et les desserts), de la viande Label Rouge (un label qui garantit une qualité gustative supérieure), des omelettes Bleu Blanc Cœur (engagement de qualité nutritionnelle et de bien-être animal), ainsi que du poisson pêché de façon durable, sans épuiser les ressources de la mer. Les enfants découvriront également les mogettes de Vendée, ces haricots blancs secs issus du terroir, avec leur label IGP (Indication géographique protégée). Ce label identifie un produit agricole dont la qualité et la réputation sont liées à son origine géographique. Sans oublier le menu végétarien et ses lasagnes de légumes. Du bon, du bio et du végétal donc, suivant les engagements pris par la municipalité pour accélérer la mise en place de la loi Egalim, votée fin 2018. En 2022, les enfants nanterriens dégusteront 30 % de bio et 20 % de produits durables.

Les menus de la semaine du 12 au 16 octobre :

À noter : cette 31e édition de la Semaine du goût est parrainée par Gregory Cohen, le chef de l’émission « Chéri(e), c'est moi le chef » diffusée l’après-midi sur France 2.

Plus d’infos sur la Semaine du goût