En direct

Retour

CITOYENNETÉ

Budget participatif : pourquoi pas vous ?

Par Isabelle Fruchard

NI439-p27-autopub.jpg

Après le succès de la première édition, le budget participatif 2019 est lancé. Les citoyens innovants sont invités à faire connaître leur projet avant le 15 janvier.

Vous avez une idée pour améliorer la vie de votre quartier ? Vous souhaitez concrétiser une initiative d’intérêt général qui vous tient à cœur ? Il ne vous reste que deux petites semaines pour déposer votre projet dans l’espoir qu’il soit retenu, en juin prochain, dans le cadre du deuxième budget participatif. Grande nouveauté cette année, une plateforme dédiée, participez.nanterre.fr, regroupera l’ensemble des projets. Les personnes préférant le papier peuvent toujours retirer un formulaire mis à disposition dans les lieux recevant du public puis le renvoyer, une fois rempli, à la direction de la Vie citoyenne. Le vote sera organisé au mois de juin par voie électronique et lors des conseils de quartier. Avant la clôture du dépôt des projets le 15 janvier, Vera de Sousa, chargée de mission innovation et citoyenneté, se tient à leur disposition pour répondre à toutes les questions. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en appelant le 01 71 11 43 54.


Déposer votre projet avant le 15 janvier

En quelques clics, sur le site de la plateforme de concertation : participez.nanterre.fr
Par courrier : en envoyant le formulaire disponible à l’hôtel de ville, dans les mairies de quartier ou à l’accueil de la direction de la Vie citoyenne. Adresse : Mairie de Nanterre, Direction de la Vie citoyenne, Tour A – 4e étage, 130 rue du 8-Mai-1945, 92000 Nanterre.


Découvrez quelques projets élus lors de la précédente campagne.

La salle multigénérationnelle d’arts et de culture au Chemin-de-l’Île

L’histoire des amandiers se poursuit à Nanterre

Un aire de jeux au Parc Nord