En direct

Retour

Des escape game au château de Nanterre !

escape-game-chateau.png

Le portail magique, La quête de l’anneau et La loge du mentaliste : la société Monkey Kwest, installée depuis juillet au Château de Nanterre vous propose trois histoires différentes, à découvrir entre amis ou en famille, à partir de 6 ans.

Un escape game (ou jeu d’évasion), c’est un jeu d’énigmes à résoudre en équipe, grâce à des indices. Des jeux collaboratifs et très ludiques, avec des scénario variés.

Le portail magique *, le dernier-né de l’équipe, est doublement original : il se joue en extérieur ce qui est plus rassurant en temps de Covid. Et sa thématique rejoint celle des occupants du Château : la préservation de l’environnement et le choix d’une alimentation durable. Votre mission dans ce jeu : aider Atlas le lutin à sauver la Terre en danger, car ses ressources s’épuisent peu à peu. Pour prouver votre valeur et rejoindre la communauté des « salvateurs », les bons génies de la planète, il vous faudra récupérer 12 cristaux disséminés dans le parc… On y joue en équipe, en s‘aidant de tablettes dans un décor en réalité augmentée.

A découvrir aussi La quête de l’anneau, organisée dans une maison de Hobbit et largement inspirée de l’univers du Seigneur des anneaux ; ou encore La loge du mentaliste, enquête dans une loge de magicien qui a dérobé le célèbre diamant bleu de la couronne...

Scénarios, accessoires et décors ont été imaginés et fabriqués par les fondateurs de MonkeyWest, deux anciens cadres reconvertis et leur équipe. Jacques d'Estaintot était ingénieur consultant et Romain Guény fiscaliste à La Défense. Tous deux fans d’escape game, ils créent leur entreprise en 2017, remportent un concours de start-up et choisissent de se domicilier d’abord dans la pépinière de la ZAC des Guilleraies : PEP’IT .

Leurs deux premiers jeux sont mobiles, installés dans une caravane ou une « tiny house », (mini maison nomade) ce qui leur a permis de les tester dans plusieurs villes des Hauts-de-Seine. Ce qui les a conduit à s’installer au Château : leur conviction de l’importance de se nourrir autrement, renforcée par la récente crise sanitaire. Mais aussi la présence de salles de séminaires, car ils souhaitent proposer des jeux aux entreprises en quête d’activités pour leurs salariés.

A noter :

Le samedi 3 octobre de 16h à 1 heure du matin, le Château organise la 1re édition de FestiGO, festival vers une alimentation plus durable. Au programme : ateliers diététiques, escape game géant, visite du jardin, dégustation de miel et d‘infusions, foodtrucks etc.

* Le portail magique : tarifs à partir de 20 euros par personne pour trois joueurs, 12 euros par personne pour six joueurs.
Durée : une heure.
Port du masque obligatoire.


Site internet