En direct

Retour

COMMERCES

De nouvelles enseignes pour le quartier Université

Par Christelle Garancher

secteur Cœur de quartier

Le chantier Cœur de quartier va bon train. À ce rythme-là, les premiers commerces devraient ouvrir leurs portes en février 2020.

Développer une offre commerciale diversifiée et de qualité dans le secteur Cœur de quartier, c’est la mission qui a été confiée au service municipal du développement économique. Depuis plusieurs mois, et même années, il démarche les enseignes et commerçants indépendants susceptibles de répondre aux besoins des habitants, des futurs salariés et des 35 000 étudiants de l’université Paris-Nanterre voisine. À ce jour, il n’y a plus qu’une dizaine de cellules commerciales à devoir trouver preneurs. La priorité : attirer des enseignes textiles, de vente de chaussures, d’accessoires de mode, d’électroménager, d’alimentation bio et surgelée.

Au 31 octobre 2019, plusieurs commerces avaient d’ores et déjà validé leur installation.

Restauration : Indiana café, Club café, Del’Arte, Panasia, King Marcel, Burger King (actuellement en cours de recrutement de 100 employés polyvalents et de 6 managers de restauration rapide)

Loisirs : Basic-Fit, Hapik (salle d’escalade), un cinéma de dix salles exploité par CGR et qui travaillera sa programmation avec le cinéma Les Lumières.

Alimentation : deux boulangeries, Coccimarket.

Équipement de la personne : Barber Shop, MOA, Optical center.

Santé : un cabinet dentaire.

Un bar-tabac.