Nanterre info - 466 : Octobre 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI466-p23-culture-Epurrs-credit-Aldo-Lee.jpg Wolf et Cyborg, deux pointures du krump français
Retour En avant

Culture

À la découverte du krump

« Le krump doit entrer dans les théâtres », affirme Fabrice Lambert. Et le chorégraphe de danse contemporaine a des arguments : « Le krump est une danse qui parle de notre époque, il y a une rage et une énergie incroyables qui se dégagent des danseurs lors des battles. » En France, les amateurs de danse ont découvert le krump dans le documentaire Rizee 2005 et, plus récemment, à l’Opéra de Paris dans une version des Indes galantes qui a marqué les esprits. Fabrice Lambert, en résidence à la Maison de la musique pour la troisième saison consécutive, puise dans sa longue expérience de chorégraphe pour présenter ce mois-ci le spectacle EPURRS (Éloge puissant d’un royaume radicalement soulevé). Cette création 2021 met en scène un duo de danseurs, Wolf et Cyborg, deux pointures du krump français habitués de la Maison Daniel-Féry à Nanterre. « Je les ai rencontrés grâce aux équipes de la Maison de la musique qui savent que je ne souhaite pas rester enfermé dans mon esthétique. J’ai besoin d’échanger avec d’autres danseurs pour créer. » Fabrice Lambert et les deux krumpers ont collaboré « dans une grande confiance » depuis le début de l’année pour écrire cette pièce. Cet été, ils en ont présenté une version courte en plein air dans les quartiers Université et Petit-Nanterre. En octobre, le public appréciera la version longue…

EPURRS : le samedi 23 octobre, à 20h30, à la Maison de la musique (rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation).

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même