Nanterre info - 465 : Septembre 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Une Carmen Carmen tord, tort, torõ
Retour En avant

Culture

Une Carmen très attendue

Reporté en raison de la crise sanitaire, le spectacle Carmen torô, torö, torõ devrait ouvrir la saison jeune public le dimanche 26 septembre à la Maison de la musique. Cette pièce « à hauteur d’enfants » est tout aussi rayonnante que la version originale présentée au théâtre de Chaillot en 2018. L’allégresse du spectacle de danse puise sa source dans les souvenirs d’enfance du chorégraphe, entre une grand-mère catalane et une mère danseuse de flamenco. Les danses hip-hop et contemporaine se croisent et leur énergie porte haut l’étendard de la liberté d’aimer. Durant la représentation, le public hurle « Olé », et ressort en fredonnant le fameux air de Georges Bizet, L’amour est un oiseau rebelle.
La saison se poursuit le mercredi 6 octobre avec le spectacle participatif, Happy Manif, imaginé par le chorégraphe David Rolland. Ce dernier invite les habitants à danser dans l’espace public, devant l’hôtel de ville de Nanterre en l’occurrence. Les participants, de 8 à 88 ans, portent un casque qui leur diffuse des sons électro-pop et des indications de gestes à reproduire ou de phrases à répéter. Une centaine de participants est attendue à cette déambulation chorégraphique joyeuse, ce jeu de rôle grandeur nature. Alors, tenté ?

affiche Évènement soumis au passe sanitaire

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même