Nanterre info - 458 : Janvier 2021

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI458-p23-culture-daniel-fery.jpg
Retour En avant

Culture

Les artistes restent en piste

Malgré les annulations en cascade des spectacles en raison du confinement, l’équipe de la Maison Daniel-Féry a continué d’accompagner les artistes ces dernières semaines. « On a travaillé autrement, explique Sandrine Deguilhem, programmatrice musiques actuelles et danse. On a donné accès au plateau et aux studios de répétition de la Maison Daniel-Féry. » Ainsi, les deux rappeurs nanterriens, Timy et Cosmic Batwota, ont pu répéter et peaufiner leurs prestations scéniques. Cette résidence improvisée s’est conclue le mardi 15 décembre par un concert retransmis en live stream sur les réseaux sociaux. « Nous nous sommes inspirés de l’émission Taratata en ouvrant la scène à ces deux artistes qui ont eu vingt minutes pour présenter leurs nouveaux morceaux. Dans la salle, il n’y avait évidemment pas de public mais trois caméramans pour filmer le concert. » Ces captations, à visionner sur YouTube, constituent une vitrine pour les deux rappeurs en quête de notoriété auprès du public et des labels.

La Maison Daniel-Féry a également accueilli des danseurs durant le confinement. Ceux de la compagnie Pulsion, initialement programmés le 4 décembre, ont pu travailler leur création intitulée Destin. « Cette résidence n’était pas prévue, nous confie le chorégraphe Stéphane Bellemare. L’équipe du lieu nous a offert cette opportunité et nous sommes ravis de pouvoir continuer à danser dans des espaces adaptés à la pratique du hip-hop. » En décembre, c’est la compagnie French Wingz qui a été hébergée durant quinze jours pour finaliser son dernier spectacle. Si les conditions sanitaires le permettent, le public pourra retrouver ces deux compagnies le samedi 13 février dans une Maison Daniel-Féry déconfinée !

À voir : « 7 jours à Nanterre », l’hebdo du 24 novembre sur la chaîne

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même