Nanterre info - 455 : Octobre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI455-p23-culture-jeune-public-credit-DR.jpg Le Voyage du prince, le 8 octobre, au cinéma Les Lumières.
Retour En avant

CULTURE

Pour sortir en famille

Toujours aussi prometteuse et variée, la saison jeune public s’ouvre ce mois-ci.

Douze films et dix-sept spectacles figurent au menu de la saison jeune public, d’octobre à mai. De quoi consoler les enfants qui ont été frustrés ces derniers mois par les annulations consécutives à l’épidémie. La programmation réserve une nouvelle fois de jolies surprises aux enfants de 2 à 12 ans. Autour des spectacles, une série de rencontres et d’ateliers menés par les comédiens et les metteurs en scène permettra aux plus jeunes de se familiariser avec les coulisses du monde artistique. Ces temps d’échange se déroulent sur le temps scolaire ou bien le week-end avec les familles. Premier rendez-vous le 8 octobre avec la projection du film d’animation Le Voyage du prince, au cinéma Les Lumières.

Ce conte philosophique, depuis peu en salle, questionne notre rapport à l’autre et la place que nous accordons à la nature. Itinérante, la saison poursuit sa route le 3 novembre au théâtre Nanterre-Amandiers. Le spectacle d’une compagnie espagnole, Los protagonistas, propose une expérience inédite aux spectateurs. Munis d’une paire d’écouteurs et d’un sac rempli d’accessoires, les voilà partis en excursion pour des mondes imaginaires. En novembre, Carmen prendra possession de la Maison de la musique…Olé !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même