Nanterre info - 452 : Mars 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI452-p23-parades-credit-Kalimba-M.jpg
Retour En avant

Un air de cirque avant Parade(s)

Un après-midi sous le signe du cirque et aux couleurs de l’Afrique qui annonce une édition 2020 de Parade(s) particulièrement chatoyante. Un avant-goût des trois jours de fête à venir, début juin, sous l’un des chapiteaux des Noctambules. Bienvenue Au cirque en famille, le premier des deux préludes du festival des arts de la rue. Fidèle partenaire de Parade(s), le collectif des PlastiKeuses s’associe cette année à un artiste burkinabé pour mener sa fabrique de rue (de 14h à 17h). C’est là, avec tous les habitants qui le souhaitent, que se concoctent les scénographies originales et surprenantes du festival : transformation de bidons en masques exubérants et colorés à partir de matériaux de récupération, création de motifs sur tissus pour habiller les arbres et les rues du centre-ville… Cette année, l’Afrique donne le ton à la faveur de la Saison Africa2020, un évènement national auquel Nanterre est associée.

Dans un autre domaine, les circassiens en herbe auront tout le loisir de s’initier aux techniques du jonglage et aux joies du trapèze et du funambulisme. L’équipe des Noctambules, l’école de cirque installée en bordure du campus, animera des ateliers auprès des enfants et de leurs parents de 14h30 à 16h30. L’après-midi se poursuivra avec Banc de sable, un duo de clowns aussi burlesque qu’acrobatique de la Cie 126 kilos (notre photo). Ce spectacle a été sélectionné par les « graines de programmateurs », un groupe de jeunes Nanterriens de 8 à 12 ans qui ont arpenté les rues de Chalon-sur-Saône, en juillet dernier, lors d’un autre festival de théâtre de rue, Chalon dans la rue, à la recherche de pépites. Autre partenaire de choix, le centre social et culturel des Acacias assurera la pause goûter. Cet après-midi clôturera par ailleurs le parcours cirque mis en place par la saison jeune public auprès des élèves de l’école Anatole-France. Avec leurs parents, ils seront – à n’en pas douter – des spectateurs avertis.

Au cirque en famille : samedi 14 mars, de 14h à 18h, aux Arènes de Nanterre (220, avenue de la République). Entrée libre. Spectacle Banc de sable à 17h sur réservation au 01 41 37 94 21 (à partir de 5 ans).

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même