Nanterre info - 449 : Décembre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

23-NI449-p23-culture-bassecour-credit-claire-macel.jpg
Retour En avant

CULTURE

Le réveil de la BasseCour

L’association Musique pour tous relance les concerts à la BasseCour. Installée dans de nouveaux locaux à côté de la gare Nanterre-Université, cette salle devient un café culturel ouvert sur le quartier.

Depuis le 15 novembre, l’équipe de bénévoles de la BasseCour accueille à nouveau les groupes de musiciens, amateurs ou non, le vendredi soir. Chaque semaine, à partir de 20h, deux à trois formations locales se produisent sur scène devant un public qui ne paie pas l’entrée. Cette formule offre à nouveau l’opportunité aux musiciens du coin de monter sur scène. Une autre soirée a repris le mois dernier, celle du piano-bar du mercredi. Dès 18h, les musiciens gravitant autour de l’association se relaient pour jouer en acoustique dans une ambiance café cabaret. Les spectateurs peuvent boire un verre en écoutant un pianiste, un contrebassiste… Là encore, la BasseCour offre l’entrée. La programmation devrait s’étoffer dans les prochaines semaines. Une chorale pop-rock, dont les répétitions sont prévues tous les lundis de 19h à 21h, est en cours de création. La BasseCour devient un café culturel ouvert à tous. Les étudiants et les associations du quartier sont invités à organiser des rendez-vous dans la nouvelle salle, qui peut accueillir jusqu’à 180 personnes debout. Plusieurs associations étudiantes se positionnent déjà sur le créneau du jeudi soir pour proposer des représentations de théâtre d’improvisation, des concours d’éloquence, du stand-up… Le Craf et le centre social et culturel La Traverse devraient aussi proposer des animations le week-end.

Où ?

93, cours Nicole-Dreyfus (sur le parvis de la gare, côté université).

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même