Nanterre info - 447 : Octobre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

23-NI447-Culture-p23-bas-2-Mikhail-Rudy-credit-Francois-Marquet.jpg
Retour En avant

Total Piano

La Maison de la musique inaugure un rendez-vous entièrement consacré à la star des instruments. Le piano sert des répertoires extrêmement différents, la musique classique bien sûr, mais aussi le jazz et même l’électro. C’est donc une promenade libre, sans cloisonnement, qui s’offre aux spectateurs le samedi 26 octobre. Pour commencer la soirée, le pianiste Roberto Negro jouera en petit comité dans l’auditorium Rameau. Ce virtuose, primé aux Victoires du jazz en 2018, construit des harmonies audacieuses aux confins du jazz et d’une musique résolument contemporaine. Il sera accompagné de son complice violoniste, Théo Ceccaldi. Les deux musiciens connaissent parfaitement la Maison de la musique de Nanterre puisqu’ils y ont enregistré leur album, sorti au printemps dernier. Le duo revient donc sur le « lieu du crime » pour proposer un live empli de jeunesse iconoclaste, d’humour joyeux et de talent.

De la musique romantique à l’électro

La soirée se poursuivra avec le pianiste Mikhaïl Rudy (photo). Lui aussi est familier des lieux puisqu’il est venu à la Maison de la musique en 2017 en compagnie de Jeff Mills. Cette fois-ci, le pianiste interprétera les œuvres romantiques de Tchaïkovski et impressionnistes de Debussy et Ravel. Mikhaïl Rudy invite Jacques Perconte, cinéaste et plasticien, à illustrer les mélodies en images. En deuxième partie de concert, Mikhaïl Rudy s’aventurera vers les répertoires contemporains de Philip Glass, d’Arvo Part ou de Ludovico Einaudi et glissera doucement mais sûrement vers la musique électronique en demandant à DJ Agoria et à Nicolas Becker de le rejoindre sur la grande scène. Le premier est une figure phare de la techno en France tandis que le second est connu, entre autres, pour avoir travaillé sur la bande sonore des films Gravity de Alfonso Cuaron ou Premier contact de Villeneuve.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même