Nanterre info - 446 : Septembre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

23-NI44-Culture-amandiers-Haut-p23.jpg
Retour En avant

THÉÂTRE

La saison des Amandiers

La programmation du théâtre des Amandiers accorde, cette saison encore, une très large place à la création contemporaine.

La saison démarre avec un habitué des Amandiers. Le metteur en scène suisse Milo Rau présente une pièce intitulée Eschyle (photo) dans laquelle il aborde, sous la forme d’une tragédie grecque, les conflits au Proche-Orient. Le deuxième spectacle de la saison correspond à la dernière création de Philippe Quesne. Le directeur des Amandiers présente Farm Fatal, une pièce qui nous projette dans un futur pas si lointain, où seuls les épouvantails auront survécu et pourront raconter comment l’espèce humaine et la nature ont disparu. En septembre toujours, le public des Amandiers pourra suivre la réflexion fantaisiste de l’actrice Vimala Pons qui se demande s’il faut prendre l’humour au sérieux. Plus tard dans la saison, parmi les temps forts attendus : la dernière création de Joël Pommerat, la pièce de Gisèle Vienne qui met en scène l'actrice Adèle Haenel ou encore le spectacle des comédiens issus de la compagnie Les Chiens de Navarre.

Des grands intellectuels seront également à l’honneur dans la programmation 2019/2020 : Jean-Luc Godard, Michel Foucault, Bruno Latour…

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même