Nanterre info - 444 : Juin 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

11.jpg
Retour En avant

Culture

À la fac comme à la scène

Le théâtre universitaire offre à tous les étudiants la possibilité de bénéficier d’une formation artistique. Zoom sur Les Indifférents, école et compagnie rattachée à l’université Paris-Nanterre.

La compagnie de théâtre Les Indifférents « arrive » en ville avec quatre nouvelles pièces : Goya, d’après Rodrigo Garcia, La Cave, d’après Thomas Bernhard, Le Temps et la Chambre, d’après Botho Strauss et Noir, un spectacle créé dans le cadre de l'atelier mené par Jean-Noël Dahan, directeur artistique des Indifférents depuis 2008. Domiciliée à l’université Paris-Nanterre, elle propose aux étudiants une formation aux arts de la scène (théâtre, dramaturgie, scénographie, danse, musique), en complément d’un cursus universitaire. La compagnie produit également des spectacles favorisant la traduction, l’adaptation pour la scène d’œuvres littéraires et l’écriture de textes dramatiques. Par conséquent, les ateliers de pratique théâtrale débouchent généralement sur une création. C’est le cas de la pièce Noir, une écriture de plateau pour laquelle les étudiants ont choisi de faire de la couleur noire le ressort de l’action théâtrale : « Drôle d’objet, le noir, difficile à saisir ! C’est sans doute pourquoi nous aimons tant nous y cacher. Espace de rêve, d’anéantissement, de gestation, nous avons tenté de capter cette couleur, pour mieux jouer de nos obscurités. » La jeune troupe se produit en juin à l’université et à la salle des fêtes, dans le centre-ville (voir ci-dessous), une salle tout particulièrement dédiée à l'accueil de spectacles présentés par les associations et les compagnies locales.

11, 12 et 13 juin à 20h30 salle des fêtes 4, rue des Anciennes-Mairies

Réservation : 06 47 37 88 06 ou reservations.lesindifferents@gmail.com

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même