Nanterre info - 431 : Avril 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

install-amandiers-credit-les-freres-chapuisat.jpg
Retour En avant

INSTALLATION

Bienvenue au Village Hoodoo

Explorez la sculpture monumentale créée par Les Frères Chapuisat pour le théâtre Nanterre-Amandiers.

Invités à concevoir une grande installation pour le théâtre Nanterre-Amandiers, Les Frères Chapuisat se sont inspirés des cheminées de fée de Cappadoce et des demoiselles coiffées des Hautes-Alpes pour créer leur Village Hoodoo. Sur le plateau de la grande salle, les cinq tours construites en bois et entièrement peintes en noir donnent l’impression d’avoir poussé là.

Elles laissent apparaître des tunnels et des galeries que les visiteurs sont invités à parcourir des sommets aux tréfonds puisque la zone située sous le plateau est partiellement accessible. Connus pour leurs installations éphémères (notre photo), souvent comparées à des cocons ou à des terriers, Gregory et Cyril Chapuisat aiment mettre le visiteur dans la position merveilleuse et inconfortable de l’explorateur, exposé aux émotions visuelles, sensitives et corporelles procurées par la découverte. L’installation sera également investie par les artistes et les intervenants qui se succèderont sur le plateau dans le cadre du Festival Extra Ball. Co-organisée avec le Centre culturel suisse de Paris, cette 10e édition mettra à l’honneur des artistes évoluant aux confins du spectacle vivant, de la performance et des arts visuels.

À voir : la récolte des rêves nanterriens de Lancelot Hamelin et Duncan Evennou ; Les Héros de la pensée de Massimo Furlan et Claire de Ribaupierre ; Les Ateliers de politique terrienne de Bruno Latour et ses confrères.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même