Nanterre info - 427 : décembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

atelie-rnoel-427.jpg

ZOOM SUR

LA LETTRE AU PÈRE NOËL LA LETTRE AU PÈRE NOËL Si, comme chacun le sait, le Père Noël vit en Laponie, les lettres qui lui sont adressées ne font pas un si long voyage. Son secrétariat est en effet installé en France, et plus exactement à Libourne, près de Bordeaux.
Tous les enfants peuvent lui écrire à l’adresse suivante : Père Noël - 33500 Libourne.
On peut aussi lui envoyer un mail sur le site que La Poste a mis à sa disposition : https://pere-noel.laposte.fr

Retour En avant

Animations

Esprit de Noël, es-tu là ?

Plongez dans l'ambiance de noël et découvrez que Nanterre a plus d'un tour dans sa hotte pour vous aider à passer le plus joli des réveillons !

Quand l'hiver pointe le bout de son nez, on aime- rait déjà entendre tinter les grelots du Père Noël... Pourtant, ils semblent bien longs les jours qui précèdent les fêtes. Alors, cette année, on occupe les petits lutins en leur confiant la décoration de la maison ! Et pour cela, le réseau des médiathèques a tout prévu. Des ateliers « festicréatifs » attendent en effet les enfants de plus de 6 ans dès les premiers jours de décembre. Les pompons, par exemple, vous connaissez ? Avez-vous déjà essayé d’en décorer votre sapin ? Les bibliothécaires de la médiathèque Flora-Tristan vous aideront à créer des boules et des guirlandes de fête ainsi confection- nées le samedi 9 décembre, de 10 heures à 12 heures. Le même atelier sera programmé à la médiathèque Pierre-et-Marie-Curie, le samedi 16 décembre à partir de 15 heures. Vous pourrez ensuite participer à la déco- ration de la médiathèque des Fontenelles, actuellement installée dans le centre social et culturel P’arc-en-Ciel, le mercredi 20 décembre à 15 heures. Exactement au même moment, la médiathèque du Petit-Nanterre vous réserve la surprise d’étonnants travaux manuels.

Il était une fois Noël…
Et, pour se mettre dans l’ambiance, rien ne vaut une petite séance de contes. Rendez-vous le vendredi 15 décembre à 17 heures à la médiathèque Flora-Tristan et le mercredi 20 décembre à 15 heures à la médiathèque Pierre-et-Marie-Curie pour assister à la projection d’Il était une fois Noël, un conte animé et interactif, à partager en famille. Au cinéma Les Lumières, le samedi 9 décembre à 11 heures, les plus petits (à partir de 4 ans) découvriront les aventures de Myrtille et de son ami imaginaire M. Sansommeil. La fillette fait une surprenante demande dans sa lettre au Père Noël afin de regagner l’attention de ses parents après la naissance de son petit frère. La projection sera suivie d’une animation et d’un goûter (bio).

Des cadeaux originaux
Ne reste plus qu’à dénicher des cadeaux. Rien de plus facile avec cette tradition bien installée à Nanterre : tous les ans, l’offi ce de tourisme invite des artistes et des créateurs nanterriens aux multiples talents à l’approche du 25 décembre. Les productions sont exposées pendant deux semaines dans le centre ancien et constituent une source d’inspiration supplémentaire pour les cadeaux de Noël. Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! Vous retrouverez ainsi les céramiques de Félicéram, les foulards en soie de Didier Greiner, les bougies 100 % cire végétale aux parfums de Grasse de Lumin & Sens, les sacs et pochettes de Sylvaine Jolivet et Raspado de Grosella, les bijoux de Pascale Lemaire et Véronique Tulasne, les objets de décoration d’Agnès Caillot et de Japarisienne, les bavoirs et les coussins musicaux de Sandra Coelho (Pirouettes CC). De quoi faire plaisir avec des pièces uniques et originales, tout à fait dans l'esprit de Noël !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même