En direct

Retour

PROPOSER

Comment participer au projet de la future Agora ?

Par Catherine Portaluppi

agora.jpg

L’Agora devient une fabrique où cultiver le futur collectivement, et où trouver ensemble des solutions grâce à des projets citoyens, écologiques et numériques. Vous pourrez y venir pour apprendre et comprendre les transitions, au travers d’ateliers, de conférences ou de formations ; l’Agora proposera aussi un lieu d’expérimentation et de création, pour tester, « prototyper » et fabriquer vous-même dans un nouvel espace, le Lab’Agora. Lieu ressource sur la transition écologique, elle restera bien sûr un lieu de débat, pour rencontrer, échanger, questionner. Mais sous quelle forme ? Et pour quel contenu ? C’est à vous de proposer ! Pour en discuter, la nouvelle équipe vous invite dès cet été à des ateliers de réflexion. Objectif : soumettre des thèmes de débats, de nouvelles activités, des idées d’ateliers. Par exemple, souhaitez-vous découvrir comment réemployer vos vieux vêtements ou comment vivre sans plastique ? Pensez-vous vous impliquer dans cette nouvelle Agora, et prendre en charge un atelier ? Voulez-vous monter un repair café, ou rêvez-vous d’organiser une grainothèque ? Côté débat, quels outils vous semblent importants pour améliorer la participation des habitants ? Ou encore, avez-vous une idée de podcast à proposer à Radio Agora ? Venez en discuter en petits groupes, sur place, en juillet.

Postez vos propositions en ligne, grâce au questionnaire disponible sur : PARTICIPEZ.NANTERRE.FR.

Ateliers les jeudis 1er, 8 et 29 juillet, de 18h30 à 20h30, et les mardis 6, 13, et 27 juillet, de 10h à 12h. À partir de 16 ans, sur inscription sur NANTERRE.FR.

D’autres animations et ateliers sont proposés en juillet : podcast, banlieue du Turfu, escape game, grand jeu Fresque du climat.
Plus d’infos dans le dossier été ou sur NANTERRE.FR