En direct

Retour

CULTURE

À l’épreuve de nos chahuts intérieurs

Par Guillaume Gesret

NI451-p23-culture-haut-credit-DR.jpg

Comment apprendre à gérer nos émotions, nos désirs et nos frustrations ? Pourquoi est-ce si difficile de se comprendre et de se faire comprendre ?

Pour tenter de répondre à ces questions, l’auteure Marie Levavasseur et la comédienne Gaëlle Moquay de la compagnie Tourneboulé choisissent de raconter l’histoire initiatique de Lova. Quand la bouche de cette jeune héroïne s’ouvre, les mots ne sont pas ceux qu’elle voudrait dire. Ça la rend toute rouge et la fait hurler comme un loup au clair de lune. Ce conte poétique se déroule dans le grand froid russe où la neige voudrait étouffer les « chahuts intérieurs » de la petite louve. Elle part alors sur les traces de sa grand-mère et, dans son périple, Lova rencontre un cerf qui parle anglais, un père Noël proche de la retraite et des chouettes qui semblent sortir d’une comédie musicale. Ce spectacle s’adresse aux enfants, dès l’âge de 3 ans, mais aussi aux adultes, qui perçoivent dans une double lecture la réflexion liée à la construction de soi et aux problématiques du langage. Installés sur un gradin intégré à l’espace du jeu, les enfants et les parents verront des marionnettes formant une famille d’animaux manipulées à vue et écouteront le texte et la musique empruntés à l’univers des contes du Grand Nord.

Je brûle (d’être toi) - Dès 3 ans

Dimanche 1er mars, à 11h, à la Maison de la musique. En amont de la représentation, à 9h45, un atelier parents/enfants est proposé sur le thème des émotions.

Inscriptions au 01 41 37 94 52.

www.maisondelamusique.eu