Nanterre info - 456 : Novembre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

P15-regie-ok-p15.jpg Le nettoyage des espaces verts dans certains quartiers prioritaires de Nanterre est l’une des missions confiées à l’équipe de le Régie de quartiers.

Contacts

Adie : mdelvenne@adie.org ; mvictor@adie.org ; 06 15 07 01 07

HDSI : hdsi.asso.fr ; 01 49 67 00 49

NQT : nqt.fr

Assol : contact@assol-mncp.fr ; 01 41 37 95 30

Essor et Rhizome : 01 47 25 02 03 ; essor92.fr

Régie de quartiers : 09 61 31 60 61 ; rdqnanterre.fr ; accueil@rdqnanterre.fr

Sotres : 01 41 20 99 44 ; sotres.org ; info@sotres.org

Arpejeh, Adapt et VH insertion s’adressent aux étudiants, notamment en situation de handicap.

Retour En avant

Dossier emploi

Des assos utiles à l’emploi

Plusieurs associations aident au retour à l’emploi, au démarrage dans la vie active ou au lancement de son activité. Tour d’horizon.

Trouver les bons conseils en fonction de son âge et de sa situation pour rédiger un CV, se constituer un réseau ou obtenir un prêt… En complément des acteurs institutionnels, plusieurs associations contribuent à soutenir l’emploi. Les créateurs d’entreprise peuvent se tourner vers l’Adie qui accompagne et finance des projets, et qui a récemment augmenté le nombre de ses permanences. Autre association d’aide à la création d’entreprise, HDSI (Hauts-de-Seine initiative) facilite l’accès au crédit bancaire, dispense des formations et conseils professionnels sous forme d’ateliers collectifs et de parrainages individuels. Même principe de binôme entre un « mentor » et son « filleul » chez NQT, une association qui s’adresse aux jeunes diplômés ayant au moins bac + 3 et issus de milieux défavorisés. Tourné vers un public éloigné de l’emploi, Assol, Maison des chômeurs déploie un éventail d’actions visant à rompre l’isolement et à retrouver une autonomie. Tout à la fois associations et entreprises, plusieurs structures permettent aux personnes exclues du marché du travail d’y remettre un pied. C’est le cas d’Essor et de Rhizome ou de la Régie de quartiers qui proposent des missions de nettoyage, d’entretien des espaces verts ou de services à la personne, mais aussi de la Sotres qui emploie des personnes en situation de handicap psychique pour des travaux bureautiques et d’archivage.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même