Nanterre info - 455 : Octobre 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI455-p14-plantationmakea241.jpg En mars dernier, une partie du bitume des cours de l’école Miriam-Makeba était remplacée par des parcelles d’espaces verts.
Retour En avant

Dossier transition écologique

Plus de fraîcheur dans les cours d’école

Rendre les cours d’école et les centres de loisirs plus agréables par temps de canicule et favoriser le partage de l’espace entre filles et garçons : ce sont les deux grands objectifs du Guide de recommandations pour l’aménagement des cours d’école à Nanterre adopté cet été par l’équipe municipale. Concernant le premier volet, il s’agit de limiter les espaces minéralisés au profit des surfaces végétalisées, celles-ci devant recouvrir une part significative de la cour (parterres plantés, potagers pédagogiques, arbres de taille suffisante…). Le choix de revêtements de couleur claire, de zones ombragées et l’installation de brumisateurs ont également leur importance. Ce nouveau guide, qui répond au souhait d’une ville durable et mixte, concerne les écoles neuves mais aussi celles existantes. Des aménagements sont d’ailleurs prévus ou en cours dans plusieurs d’entre elles. En mars dernier, par exemple, une partie du bitume des cours de l’école Miriam-Makeba était remplacée par des parcelles d’espaces verts.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même