Nanterre info - 453 : Juin 2020

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

emag-conseil.jpg

« Le nouveau conseil municipal est installé »

Retour En avant

Le conseil d’installation

En raison de la crise sanitaire, le conseil municipal d’installation, prévu mi-mars, juste après le premier tour, s’est déroulé le 25 mai. C’est dans la salle des mariages, sans public mais sous l’œil des caméras, que les 53 élus se sont réunis à bonne distance les uns des autres. Retour en images sur cette première séance – un peu particulière – du mandat 2020-2026.

Lise Cortes, doyenne de l’assemblée et conseillère municipale, a tenu le discours d’ouverture de la séance.



Lors de sa première séance, le conseil municipal a procédé à l’élection du maire et de ses 20 adjoints à bulletin secret.



Zarah Boudjemaï, élue 1re adjointe au maire, enfile son écharpe seule pour respecter le protocole sanitaire.



Pour les autres décisions, comme les représentants de la ville au conseil d’administration du CCAS (centre communal d’action sociale), c’est à main levée que le vote a eu lieu.



Les 20 adjoints ont reçu leur écharpe tricolore à glands argentés (les dorés sont réservés au maire) et tous les conseillers municipaux de la majorité ont reçu une délégation.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même