Nanterre info - 449 : Décembre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

15-NI449-p15-dossier-stationnement-2-roues-credit-claire-macel.jpg Rue Henri-Barbusse
Retour En avant

TRANQUILLITÉ

Deux-roues motorisés : retour sur investissement attendu

Afin d’améliorer le partage de l’espace public, la ville a créé plus de 300 places de stationnement pour les motos et scooters.

Dans plusieurs quartiers de la ville, le constat était sans appel. En augmentation, le stationnement des deux-roues motorisés était devenu une véritable source de nuisances : trottoirs encombrés, places vélo et pistes cyclables squattées, risques de collision, gêne pour les piétons… La ville a donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Dans le centre, 13 nouveaux emplacements ont été aménagés, et au Parc Nord, 21. Ils peuvent accueillir 326 motos et scooters au total.
La création de ces nouveaux emplacements destinés aux deux-roues motorisés va se poursuivre dans les secteurs où des besoins sont identifiés, comme aux Champs-Pierreux.
Marquage au sol, panneaux d’indication de parking réservé aux motos, signalétique améliorée… Ces nouvelles places ont été accompagnées de quelques travaux de voirie pour une meilleure lisibilité des espaces. Coût de l’opération : 43 000 euros. Mais attention, après une phase d’information et de sensibilisation sur le terrain par les agents de la brigade de lutte contre les incivilités, l’heure sera bientôt à la verbalisation.
Les stationnements sauvages en dehors des emplacements prévus seront traités sans indulgence. Le montant de l’amende est de 35 euros. La ville attend rapidement un retour sur investissement pour un meilleur partage de l’espace public.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même