Nanterre info - 447 : Octobre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

cremaillereprovinces006.JPG
Retour En avant

Logement

Ils ont accédé à la propriété

Propos recueillis par Sophie Bocard



Dans la question centrale du logement, l’accession à la propriété est également prise en compte. Le dispositif d’accession encadrée permet d’en donner les moyens à plus de foyers. Témoignage.

Alexandre et Pauline de Carvalho ont la trentaine. Tous deux ont grandi à Nanterre, au quartier du Mont-Valérien. Alexandre dès la prime enfance, Pauline est arrivée plus tard, à l’âge d’une dizaine d’années. Fin juin, ils ont emménagé avec leur petit garçon de quelques mois dans un F3 tout neuf de l’allée de Gascogne, aux Provinces-Françaises. « C’est pour nous une belle opportunité, explique Alexandre de Carvalho. Celle de quitter le foyer de nos parents pour nous installer enfin ensemble et de devenir du même coup propriétaires de notre résidence principale. Un "chez nous" à double titre ! Sans le dispositif d’accession encadrée, nous n’aurions pas eu les moyens d’acheter, au prix du marché, la surface dont nous avions besoin pour fonder une famille. » Alexandre a bien quelques réserves concernant les 6 mois de retard à la livraison ou encore le manque d’information concernant la vente de places de parking. « Mais cela, c’est une autre histoire », reconnaît le jeune homme qui entend bien faire valoir son droit à bénéficier de la même qualité de construction qu’un logement en accession libre.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même