Nanterre info - 445 : Juillet-août 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

15-NI445-Dossier-p15-leaderMathiasGlikmans.jpg
Retour En avant

L’été à Nanterre

…on sort

Apéros musicaux, séances de cinéma en plein air, veillées dans les quartiers… aucune de vos soirées d’été à Nanterre ne devrait se ressembler.

C’est une tradition. Chaque mois de juillet, l’Agora organise des concerts en plein air sur sa terrasse du centre- ville. L’occasion de découvrir autour d’un verre des artistes de musique du monde. Pour cette édition 2019, le public a rendez-vous trois jeudis consécutifs à partir de 19h. Au programme : Éric-Maria Couturier (violoncelle solo) le 11 juillet, le projet Milap, une rencontre entre musique indienne et électro, le 18 juillet, et de la musique orientale avec Hend Zouari et Wassim Derbel le 25 juillet. Un bon film à partager en famille pour entamer le week-end, vous en rêvez ? Les soirées Ciné sous les étoiles le font pour vous. Gratuites, ces projections proposées par la direction du développement culturel de la ville et le cinéma Les Lumières reviennent dès le 19 juillet, à 22h, avec L’Ascension, la comédie de Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla. Le 26 juillet à 22h, sera projetée Champions, une comédie espagnole de Javier Fesser qui traite de l’acceptation de la différence et du handicap à travers l’histoire d’une équipe de basket pas tout à fait comme les autres. Au mois d’août sont d’ores et déjà programmés le film d’animation Hôtel Transylvanie 3 (23 août à 21h) et Ready Player One de Steven Spielberg (30 août à 21h). Pour cette dernière séance, neuf adolescents du quartier du Parc présenteront, à partir de 20h30, une restitution de leur stage d’été avec le Théâtre par le bas. Dans les quartiers aussi vous sortirez cet été. Repas partagés (Plateau-Mont-Valérien, Boule-Champs-Pierreux), terrasses d’été (République), soirée festive (Université), soirée animation (Vieux-Pont-Sainte-Geneviève) : si la programmation n’est pas encore bouclée, on peut déjà vous assurer que partage, convivialité et vivre-ensemble seront de la fête !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même