Nanterre info - 445 : Juillet-août 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

14-NI445-Dossier-p14-col-Enfants.jpg

Pour les enfants et les ados

Pendant que vous bullez, rêvez, bougez, sortez… la ville s’occupe de vos enfants. Et de temps en temps, ça fait du bien !

Chaque été, les séjours d’été, qu’ils soient dans les centres de vacances municipaux ou non, permettent aux jeunes Nanterriens et Nanterriennes de se ressourcer à la mer, à la campagne ou à la montagne. 1 333 places sont ouvertes cette année, 686 pour le mois de juillet et 647 pour le mois d’août, pour trente-neuf séjours. Dans les trente-six centres de loisirs de la ville, les équipes d’animation sont aussi sur le pont pendant les grandes vacances. Sorties à la journée, jeux et détente sur La plage, activités manuelles dans les salles d’arts plastiques, bricolage, sport... les centres de loisirs sont tout sauf une garderie. On apprend, on découvre, on teste, on joue et on se fabrique de beaux souvenirs d’été ! Pour les plus grands : plusieurs options. Les stages vacances pour les 10-16 ans qui souhaitent bénéficier d’activités à la journée ou à la demi-journée. Les espaces jeunesse pour les 12-17 ans en quête de sorties, repas partagés, etc. Et bien sûr les rendez-vous ludiques et familiaux dans les quartiers organisés tout l’été.

Inscriptions et programmes sur NANTERRE.FR

Retour En avant

L’été à Nanterre

…on se bouge aussi

Si certains associent été à farniente, en juillet et août d’autres mettent à profit leur journée pour faire un peu de sport.

Pendant l’été, nombreux sont les services de la ville, à la tête desquels la direction municipale des sports, qui se mobilisent pour que les Nanterriens et Nanterriennes, de 7 à 77 ans, puissent pratiquer une activité physique au gré de leurs envies. L’équipe d’animation des centres de loisirs, les éducateurs sportifs des stages vacances (ouverts aux 10-14 ans) et les animateurs des antennes jeunesse ne manquent pas d’imagination pour occuper les enfants. Sports collectifs, sports de plage, sports de raquette, sports de plein air… l’idée est que chacun y trouve son compte. Que ce soit sur les 35 terrains d’évolution en accès libre, sur les aires de street workout, au skatepark Hoche, les sportifs adeptes de la pratique libre ne seront pas frustrés cet été. Les nageurs pourront eux profiter des bassins olympique et ludique du centre nautique au Palais des sports Maurice-Thorez. Ils seront ouverts du mardi au dimanche de 11h45 à 19h, et jusqu'à 21h30 le mercredi. Attention, les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure et responsable et le port du bonnet de bain est obligatoire. Avant ou après la baignade, les Nanterriens pourront se rendre à La plage où des terrains réservés aux activités sportives seront aménagés.

Chaque semaine, des tournois et des ateliers découverte

Dans les quartiers l’occasion sera donnée aux estivants de bouger. Comme au Parc avec le tournoi de street football du Nanterrien Assane Thiam et de l’équipementier Nike(6 juillet), au Petit-Nanterre avec l’événement issu des budgets participatifs Prox’Aventure (11 juillet), au Plateau-Mont-Valérien avec le tournoi de pétanque intergénérationnel (18 juillet) ou encore au Chemin-de-l’Île avec un après-midi sportif destiné aux plus jeunes (23 juillet). Vous n’avez plus d’excuse pour que votre été ne soit pas sportif !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même