Nanterre info - 440 : Février 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

sortie-de-printemps.jpg
Retour En avant

Bien vieillir

Un coup de pouce financier

La ville porte une attention particulière aux retraités les plus précaires à travers une allocation trimestrielle.

La catégorie des retraités est l’une des catégories de la population qui a le plus de mal à boucler ses fins de mois. Afin de les aider à faire face à leurs dépenses, la ville accorde depuis de nombreuses années une aide financière aux plus modestes d’entre eux. Cette allocation, versée tous les trimestres, est variable selon les ressources et s’adresse aux habitants qui perçoivent entre 739 euros et 1 024 euros mensuels (entre 1 300 et 1 700 euros pour un couple).

Pour exemple, une personne isolée ayant un revenu de 750 euros touchera 215 euros par trimestre. Le versement de cette allocation s’accompagne d’un chèque-cadeau en fin d’année et d’une invitation à l’ensemble des festivités proposées par le CCAS aux seniors : spectacle à la Maison de la musique en février, thés dansants en avril et en octobre, sortie de printemps et banquet de fin d’année.

En 2018, 1 310 seniors nanterriens ont bénéficié de l’allocation trimestrielle, ce qui représente un coût d’environ 800 000 euros annuels pour le CCAS.

Renseignements : par téléphone au 39 92, à l’accueil du CCAS (118, rue du 8-Mai-1945) ou auprès des mairies de quartier. La demande d’allocation doit être renouvelée chaque année et l’instruction des dossiers s’effectue jusqu’à la mi-février.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même