Nanterre info - 440 : Février 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

14-NI440-p14-restaurant-credit-claire-macel.jpg
Retour En avant

Bien vieillir

Entrée, plat, dessert et bien plus encore

Aux restaurants seniors de la ville, ils sont nombreux à se retrouver chaque jour pour un repas équilibré dégusté dans la bonne humeur. Un rendez-vous qui permet à nos aînés de partager, d’échanger et de maintenir le lien social.

Midi pétante. Jacqueline, Félix, Georgette, Michel et leurs compagnons du restaurant du Champs-aux-Melles sont prêts à passer à table. Au menu du jour : soupe de tomates ou saucisson à l’ail, quiche au fromage ou sauté de boeuf aux olives accompagné de ses pommes de terre, fromage et ananas – sans oublier le café. Bien plus qu’un simple repas, les 120 convives qui fréquentent midi ou soir les trois restaurants seniors municipaux partagent des moments précieux. « C’est au restaurant du Champs-aux-Melles que l’on s’amuse le plus », lance Dominique. Il faut dire qu’à la table de Marie-Jo, on n’est pas à une blague près… même sur l’appareil dentaire de la voisine de table !

Et il y a Zineb Jlidi, la responsable de la structure secondée par Aïcha Berrada et Sophie Girard. Les trois femmes veillent au bien-être de leurs hôtes. Et sans elles, pas de bonne humeur. « On fait en sorte qu’ils se sentent bien. Leurs petits problèmes de santé, leurs soucis familiaux, leur solitude : ils se confient beaucoup à nous. Quand ils n’ont pas le moral, on a toujours un petit mot pour eux », explique Zineb. « Après le repas, on partage un café, on parle, on blague, parfois on met de la musique. Ce sont de petites attentions qui leur font du bien. » « Je viens ici depuis six mois parce que je souffre de diabète. Ici je suis sûr de prendre un repas complet et équilibré le midi. Maintenant, je connais bien mes voisins de table avec qui on ne parle ni politique, ni religion. C’est une règle entre nous, comme ça on est sûrs de ne pas se fâcher », plaisante Michel.

Plus d’infos auprès du CCAS (tél. : 39 92)

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même