Nanterre info - 436 : Octobre 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

14-logo-JNCP.jpg

Les commerces à la fête

Samedi 13 octobre, les rues et les trottoirs du centre-ville seront réservés aux piétons et aux commerçants. La Journée nationale du commerce de proximité aura également lieu au centre commercial Balzac. C’est l’occasion de mettre en avant des activités essentielles pour les habitants et la vie de leur quartier, de promouvoir des services et un contact humain dont on se prive lors d’achats en ligne. Ce jour-là, les commerçants sont invités à sortir de leur échoppe et à exposer leur savoir-faire.
De nombreuses animations réjouiront aussi les enfants : combats médiévaux itinérants avec la participation des plus jeunes, château gonflable, sculptures sur ballon, maquillage, manège, tombola, stands de restauration…
Venez à leur rencontre !
Journée nationale du commerce de proximité :
le samedi 13 octobre, de 10h à 13h en centre-ville et de 15h30 à 19h au centre commercial Balzac.

Retour En avant

COMMERCE

Zoom sur…

Le partenariat avec les chambres consulaires

Pour mettre en oeuvre la stratégie globale de développement et de dynamisation du commerce, la ville s’appuie sur un partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et la Chambre de métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine (CMA92). Dans ce cadre, les chambres consulaires mènent un travail d’observation de l’évolution du tissu commercial et artisanal, d’accompagnement à la création et la reprise d’activité ainsi qu’une activité de veille juridique et d’expertise. Elles participent, sous la coordination des services de la ville, aux différentes actions d’animation commerciale, en appui des associations de commerçants. Pour accompagner la création ou la reprise d’activité dans les quartiers prioritaires, la ville s’est associée à la CCI des Hauts-de-Seine autour du dispositif CommerCity. Ce programme permet au créateur ou repreneur de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, dès le lancement de son projet. À savoir : un soutien dans l’élaboration du business plan ; des sessions de formation à l’entrepreneuriat ; une aide financière et un suivi individuel pendant trois ans. Par ailleurs, la ville participe chaque année à l’opération « Charte qualité confiance », pilotée par la CMA 92, qui récompense les artisans engagés dans une démarche d’amélioration de l’accueil et du service. Depuis 2014, une centaine d’artisans nanterriens ont bénéficié de ce dispositif.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même