Nanterre info - 436 : Octobre 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

NI436groues.jpg
Retour En avant

commerce

Cap sur les Groues

L’aménagement du 11e quartier de Nanterre fait la part belle à la mixité d’usage et donc aux commerces.
Sur les 630 000 m2 de construction programmées aux Groues, 225 000 seront consacrés aux activités tertiaires dont 60 000 aux commerces, équipements et services. Un enjeu de taille pour la municipalité qui ambitionne de transformer cette entrée de ville en un quartier à vivre. De fait, au même titre que la construction de logements, d’équipements publics ou l’aménagement des espaces verts, la question de l’activité commerciale est au cœur des attentions. Ici, les trois fondamentaux de la politique municipale en matière de commerce, à savoir mixité, pérennité et qualité, seront appliqués.
Sur la première phase du projet – le secteur Hanriot, à dominante résidentielle – la ville a particulièrement veillé à la diversité des surfaces des locaux pour que tous les types de commerces puissent s’installer, qu’il s’agisse de restaurants, d’équipements de la personne et de la maison, de loisirs ou de moyennes surfaces commerciales. Ils s’implanteront au rez-de-chaussée des immeubles de logements et autour d’une nouvelle place centrale, celle d’Arras.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même