En chiffres : les budgets participatifs
160 projets déposés. Ils concernent majoritairement des aménagements de proximité (aires de jeux, parcours sportifs de type street workout, boîtes à livres, etc.)
80 projets retenus par les collectifs d’animation des conseils de quartier. Les services municipaux étudieront leur faisabilité technique.
500 000 euros par an y sont consacrés. Cette enveloppe budgétaire est équitablement répartie entre les dix quartiers, soit 50 000 euros pour chacun.
Le 28 juin, au cours de conseils de quartier extraordinaires, les habitants désigneront les projets qu’ils souhaitent retenir pour leur quartier.
Ville participative
L’union fait la ville
La participation des habitants à la vie locale est une tradition à Nanterre. Pour preuve, la ville a été la première en France à instituer des conseils de quartier en 1977. Si, depuis, les modalités de l’initiative citoyenne n’ont cessé d’évoluer à l’échelle communale, le quartier reste la pièce maîtresse de la ville participative et le creuset de l’innovation. Là, avec le soutien des services municipaux, des habitants et des représentants associatifs se mobilisent au quotidien pour améliorer les conditions du vivre ensemble.
Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.