Nanterre info - 430 : Mars 2018

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

heure-congolaise_430.jpg

Les Poppy à la Plage

Retour En avant

UNIVERSITÉ

L’irlande à l’heure congolaise

Vendredi 16 mars, le groupe de musique irlandaise Poppy seeds et la Star Nanterrienne de la rumba Congolaise, Shakara Gagna Gagna, enflammeront la nuit est à nous.

À deux pas du campus universitaire, le chapiteau bleu des Arènes de Nanterre est déjà une promesse de voyage. Un lieu à la hauteur de l’événement que prépare un groupe de cinq étudiants en master 2 d’ethnomusicologie et anthropologie de la danse (EMAD), encadrés par leur professeur, Nicolas Prévot, et un doctorant, Florent Wattelier, pour le cinquantième anniversaire de leur départe­ment. Déjà repérés pour leur Bal à fond qui a attiré plus de 150 personnes en 2017, c’est à une nuit complète de musiques et de danses qu’ils nous convient cette année.
Au programme pour débuter la soirée, les rythmes et sonorités de la musique traditionnelle irlandaise avec Poppy seeds. Ce jeune groupe, créé en 2010 en Bretagne, n’est pas inconnu à Nanterre où il a conquis un large public l’année dernière. Les quatre musiciens exigeants qui le composent reviennent avec un nouvel album, Ties & tunes, qu’ils dédicaceront le jour de la Saint-Patrick à la médiathèque du Petit-Nanterre.
Ce sera ensuite l’énergie de celui que l’on sur­nomme le NanterRoi de la rumba Kinshasa qui enflammera le chapiteau. Nanterrien d’origine congolaise, Shakara Gagna Gagna s’est déjà produit sur de nombreuses scènes, et a notam­ment laissé un souvenir mémorable au public de La Traverse. Place ensuite aux nombreux autres musiciens de Nanterre et d’ailleurs.
La restauration sera assurée par l’association antillaise Flech’Can et une jeune entrepre­neuse spécialisée dans la cuisine végétarienne.Belle nuit à tous !
Dédicace et concert acoustique de Poppy seeds

Dédicace et concert acoustique de Poppy seeds

Samedi 17 mars, à 16h30.
6, place des Muguets.
La Nuit est à nous

La Nuit est à nous

Vendredi 16 mars, à 20h30 (accueil à partir de 19h).
Arènes de Nanterre,
200, avenue de la République.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même