Nanterre info - 427 : décembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

centredeloisirs28mg.jpg

Pendant les vacances de la Toussaint

Les enfants fréquentant le centre de loisirs maternel Romain-Rolland ont monté un spectacle dont l'héroïne était une sorcière.

Retour En avant

Le temps des vacances

Une sorcière au centre de loisirs maternel Romain-Rolland

Pendant les vacances d’automne, les enfants du centre de loisirs maternel Romain-Rolland ont pris beaucoup de plaisir dans le montage collectif d’un spectacle.

La fin des vacances approche, et c’est la veille du grand jour au centre de loisirs maternel Romain-Rolland. Demain, les quinze « moyens » présenteront à leurs camarades leur spectacle – l’histoire d’une sorcière qui ronfle tellement fort qu’elle empêche les animaux de dormir. Une histoire à dormir debout donc, qu’ils ont inventée et mis en scène avec leurs deux animatrices.
Assis côte à côte sur un tapis de sol dans le préau, quatorze bambins tiennent chacun fermement dans leurs mains qui un tambourin, qui des clochettes, maracas ou bâton de pluie. Terence, lui, se prépare à traverser le plateau en présentant un grand panneau décoré pour annoncer la scène.
Pour l’heure, c’est Maud Riefolo, la directrice du centre, qui apprécie le résultat d’un investissement de longue haleine : « Les enfants adorent se déguiser et se représenter devant les autres. Ils ont tout de suite accroché au projet. »
Dans la salle d’activités voisine, une partie des grands est occupée à la confection de masques de chouettes, de guirlandes chauves-souris et de chapeaux de sorcière, ainsi que d’un goûter amélioré. Quant aux petits, ils ont ramassé des feuilles mortes et des pommes de pin pour réaliser une jolie exposition d’automne qui trône dans l’entrée du centre.
« Avant chaque période de congés, nous élaborons des projets d’activités, indique Maud Riefolo. Mais ce sont avant tout des vacances, et nous accordons une grande place aux activités libres et au repos. » Pour les prochains congés de Noël, l’équipe espère bien tirer parti des locaux flambant neufs du centre élémentaire voisin, notamment de la cuisine et des deux salles de sciences et de danse. Un nouveau beau programme en perspective !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même