Nanterre info - 427 : décembre 2017

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

animationsvacances.jpg

Avec les stages vacances du service des sports c'est animations sportives ouvertes tous les après-midi.

Tarif : 1,50€ la demi-journée,15 € la semaine complète

Retour En avant

Le temps des vacances

Occupons nos ados !

Lors des vacances scolaires, les 10-14 ans ont accès à une belle palette d’activités sportives et culturelles.

Trop grands pour le centre de loisirs, mais parfois pas assez pour trouver leur place dans les antennes jeunesse... Alors, comment occuper les 10-14 ans pendant les vacances scolaires ? Si beaucoup de parents franciliens se posent la question, à Nanterre, ils détiennent une solution toute trouvée : les stages vacances du service municipal des sports.
Du lundi au vendredi, les 10-14 ans ont en effet la possibilité de suivre, au palais des sports Maurice-Thorez, un stage sur cinq demi-journées (natation, cirque, jeux de raquette…) ou de participer aux « animations ouvertes » de l’après-midi dans la grande salle de basket. Au choix : football, basket, badminton... Les éducateurs les accueillent deux heures le matin, de 10 h 30 à 12 h 30, et deux heures l’après-midi, de 14 heures à 16 heures. « Si les enfants apportent un pique-nique, ils peuvent déjeuner sur place avec nous », précise Fred Gratien, chargé du projet au service des sports. Et, pour ceux qui seraient davantage intéressés par les activités manuelles ou artistiques, ils peuvent parfaitement opter pour un atelier de fabrication de bijoux, de customisation ou encore pour un stage de chant ou de magie.
Lors des vacances d’automne, la jeune Kirsty, 12 ans, était inscrite aux stages de handball le matin et de cirque l’après-midi. « Chez moi, je m’ennuie. Alors, je suis contente qu’il y ait des animations pendant les vacances. Et puis, ma mère n’aime pas que je reste à ne rien faire à la maison… » Quant à la maman d’Amine, elle a incité son fils à prendre des cours de natation avec un moniteur diplômé. « Le stage de cinq jours ne coûte que 7,50 euros. C’est une chance de bénéficier de cette offre », précise-t-elle.
Comme Amine et Kirsty, une centaine d'adolescents fréquentent, à chaque période de vacances scolaires, ces stages. À Noël, les équipes d’éducateurs sportif et culturel proposeront un stage de magie, de natation, de basket ou encore de cirque. Les participants devraient même assister à un match de basket de Pro A et prendre part à des sorties au bowling, au cinéma et à l’Urban Jump.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logotest5.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même